Services

You are here

Le parquet

Choisir son parquet est bien souvent une question de style. Cependant, le choix peut également être une question de coût, et celui-ci dépendra pour beaucoup du choix de l’essence. En effet, il existe une multitude de choix de parquet : chêne, hêtre, frêne, érable, noyer et bien d’autres.

Pour protéger votre  parquet nous vous proposons deux solutions. Nous pouvons le vernir ce qui lui apportera une protection longue et un entretien facile. Le parquet vernis a en général une apparence brillante, satinée ou mate selon le revêtement utilisé. La seconde solution est d’huiler le parquet, ce procédé imprègne le bois en profondeur et lui évite de se tâcher. La protection est plus légère, mais cette technique donne un aspect plus naturel au bois. 

Le parquet massif

Il est constitué d’une seule couche de bois ce qui en fait un produit authentique. Le parquet massif est résistant, noble, facile à entretenir, a une très bonne durabilité et offre une excellente protection thermique et phonique.

De plus, c’est un produit sain et non-allergène. Cependant, il est nécessaire de le poncer et le vernir  tous les 10 ans environ.

Nous pouvons vous le proposer en un grand nombre d’essences différentes.

Le parquet flottant 2 plis

 C’est un parquet composé de deux couches, la lame supérieur est en bois dur, la seconde est un aggloméré de haute résistance. Il se pose à même le sol, sans fixation et très rapidement. Il apporte un confort phonique, thermique et n’a pas besoin d’entretien particulier. De plus, son coût est bien inférieur au parquet massif.

Il se décline en un grand nombre d’essence et de coloris.

Le parquet flottant 3 plis

Comme son nom l’indique, le parquet flottant 3 plis est composé de trois couches, la première est en bois dur, la seconde est en bois aggloméré et la dernière est un contre-parement qui permet d’éviter la déformation des lames. Il est idéal pour les rénovations. Pour le reste, il est très semblable au parquet flottant 2 plis.

Le stratifié

Pour les plus petits budgets, il existe sur le marché des produits dits composites c'est-à-dire fabriqués à partir de chutes de bois. D’un point de vue visuel, le stratifié offre les mêmes effets que du parquet mais n’en est pas vraiment. Il est cependant moins solide que du parquet.

le PVC

Le PVC est en réalité un polymère de vinyle, plus simplement une matière plastique ce qui lui confère une grande résistance et une durée de vie élevée, il est également très hygiénique et facile à entretenir. C’est le revêtement de sol idéal pour des utilisations intensives comme dans le milieu médical et industriel par exemple.

Il existe une vaste gamme de PVC que ce soit au niveau des couleurs, des effets ou des décors. Les prix varient selon les modèles.

Le linoléum

Le linoléum est une matière 100% naturelle très facile à entretenir, hygiénique, rapidement posé et de grande longévité. Autres points positifs, ce revêtement de sol est recyclable et offre une très bonne isolation phonique.

Tout comme le PVC, le linoléum existe dans d’innombrables variétés.

La moquette

La moquette est aujourd'hui fabriquée en diverses matières et en coloris quasi infini. Elle offre des qualités d'insonorisation appréciables dans les habitats collectifs. Son entretien se fait au balai mécanique, à l'aspirateur ou au shampoing pour éliminer les poussières et les tâches.